Quel est le meilleur antivirus gratuit Windows et Android ?

Vous avez raison de vous occuper de votre sécurité sur Internet. Vous voulez le meilleur antivirus gratuit pour votre PC sous Windows ou votre mobile Android ? Alors vous avez ici un accès direct à la réponse que vous cherchez. Grâce à des organismes de test professionnels qui ont fait leurs preuves.

Encore faut-il que vous soyez convaincu qu’un tel logiciel vous protège vraiment. C’est justement l’objet de la discussion ici : antivirus gratuit. En suivant ce lien vous lirez les arguments pour et contre un tel choix. Et comme vous êtes décidé, entrons dans le vif du sujet.

Quel est le meilleur antivirus gratuit pour Windows et Android ? Des comparatifs chiffrés permettent de répondre à la question qui vous concerne.

Le meilleur soulève la coupe

Le meilleur antivirus gratuit en 2022 sous Windows 10

Le meilleur logiciel de sécurité gratuit surprend en 2022. Car il est deuxième du comparatif antivirus sous Windows 10 parmi onze logiciels testés. C’est un logiciel dont vous avez certainement entendu parler. Pour savoir son nom cliquez ici : le meilleur antivirus gratuit 2022 Windows 10. En plus la différence de performance avec le premier du classement est minime.

Ce comparatif antivirus mesure trois critères chiffrés :

  • le taux de détection de plusieurs milliers de logiciels malveillants en circulation sur Internet récemment
  • le nombre de faux positifs
  • l’occupation du PC.

Passons à la meilleure app de sécurité Android gratuite en 2022.

Le meilleur antivirus Android gratuit en 2022

Pour répondre à cette deuxième question je suis passé par les résultats de deux organismes de tests qui ont fait leurs preuves. Ainsi AV comparatives et AV TEST ont sélectionné entre 11 et 18 logiciels de sécurité sur mobile Android en 2022. Et ils les ont passé au crible de 3 000 à 6 000 logiciels malveillants en circulation dans les semaines précédentes.

Plus précisément 5 antivirus gratuits pour téléphone Android ont été sélectionnés pour ces tests. Finalement, AVG Antivirus Free 6.48 est le meilleur antivirus Android gratuit en 2022, ex aequo avec Securion OnAv 1.0. Oui, ces deux applications de sécurité internet totalisent chacune 9 255 points sur un total de 9 258, une performance proche de la perfection. Pour savoir laquelle vous convient, j’ai publié des arguments clairs derrière ce lien : le meilleur antivirus Android gratuit 2022. Ainsi vous saurez lequel choisir pour votre mobile.

Surtout ces deux applications ex æquo se placent juste devant Avast Mobile Security Free 6.48 qui détecte 4 faux positifs. Aussi devant Avira Antivirus Security Pro for Android 7.13 qui détecte 99,9% des malwares. Et devant Google Play Protect & OS Features qui laisse à désirer à la date des tests, en mai 2022.

En savoir plus

  • Vous avez derrière ce lien les spécimens d’antivirus gratuit pour PC les plus réputés. Avast, Avira, Windows Defender et AVG sont les logiciels gratuits de sécurité les plus connus du marché.
  • De plus vous voulez une autre source d’information en sécurité sur Internet ? Alors voici le comparatif d’antivirus gratuits en 2022 de l’association « Que Choisir » qui détermine le meilleur logiciel de sécurité. Ils ont choisi les 4 mêmes outils que moi : Avira, Avast, Windows Defender et AVG. Cet article est réservé aux abonnés.

 

Laisser un commentaire

A hacker easily removes your link spam or thanks you for your contribution.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *