Quel est le meilleur antivirus gratuit en 2022 sous Windows 10 ?

D’abord le meilleur antivirus gratuit sous Windows 10 en 2022 se caractérise par une excellente capacité de détection mesurée sur des milliers de logiciels malveillants. Ensuite il ne fait aucun faux positif. Enfin il consomme peu de ressources machine.

Contre toute attente, le meilleur antivirus gratuit Windows 10 2022 est très bien classé dans notre comparatif. En effet il est second du classement. Et la différence avec le premier est minime.

antivirus gratuit en 2022 sous Windows

Le meilleur antivirus gratuit 2022 Windows 10 est au top

Dans notre comparatif, le meilleur antivirus gratuit en 2022 sous Windows 10 est seulement à deux points du meilleur antivirus toutes catégories. Il perd un point en détection, et un autre en occupation de l’ordi, ce qui est minime. Et il ne fait aucun faux positif. Ainsi il est très bon sur les trois critères de comparaison d’antivirus.

C’est la première fois en 2022 qu’un antivirus gratuit sous Windows 10 est aussi proche du meilleur antivirus payant. En effet il est second du comparatif antivirus.

Le meilleur antivirus gratuit 2022 Windows 10 s’appelle Windows Defender 4.18. Notez bien que la version est importante, il s’agit de la 4.18 précisément. Et vous allez voir en détail ce qui le distingue de ses concurrents.

Les excellentes performances de Windows Defender 4.18

En capacité de blocage, Windows Defender 4.18 loupe un seul malware sur 19 671 du comparatif 2022. C’est infime par rapport à d’autres concurrents sous Windows 10 moins performants. Le moins performant du classement loupe une dizaine de logiciels malveillants.

De plus le meilleur antivirus gratuit en 2022 sous Windows 10 ne fait aucun faux positif, ce qui facilite grandement la vie de l’utilisateur. En effet recevoir des alertes fréquentes est pénible. Ou voir ses fichiers mis en quarantaine empêche de travailler sur son ordi.

Enfin Windows Defender 4.18 consomme peu de ressources machine, c’est à dire qu’il ne monopolise pas le processeur, ce qui bloquerait votre ordi pendant un certain temps. Et il ne sature pas non plus la mémoire centrale, ce qui vous empêcherait d’ouvrir un nouveau fichier.

Pour en savoir plus, suivez ce lien : Windows Defender 4.18.

Comme vous voyez le meilleur antivirus gratuit est très performant sur les trois critères de comparaison d’antivirus. Maintenant vous allez voir les versions de Windows dans lesquelles il est disponible.

La 4.18 est fournie avec certaines versions de Windows

Windows Defender 4.18 est fourni de base avec Windows 10 et Windows 11. Il est configuré par défaut comme suit :

  • une protection en temps réel empêche l’installation et l’exécution de logiciel malveillant sur votre ordi
  • une protection dans le cloud permet d’accéder aux données de sécurité les plus à jour
  • envoi automatique d’un échantillon de fichier infecté à Microsoft ( avec demande d’autorisation s’il contient des informations personnelles ).

Cet antivirus est aussi disponible sous Windows 8 et Windows 8.1. Il faudra demander une mise à jour pour passer à la version 4.18.

En conclusion Windows Defender 4.18 est le meilleur antivirus gratuit en 2022 sous Windows 10. Alors vous pouvez l’utiliser pour protéger votre ordi sous Windows 10 – 11 – 8.1 – 8 à un niveau élevé de sécurité.

Informations supplémentaires

  • Si vous avez aussi un téléphone Android, vous voulez connaître le meilleur antivirus Android gratuit 2022. Une surprise vous attend car deux applications de sécurité internet sont ex æquo. L’une est très connue, l’autre pas du tout. Et leur performance est excellente.
  • Pour connaître les types d’analyse et les options du meilleur antivirus gratuit en 2022 sous Windows 10, suivez ce lien qui vous mène chez son éditeur, Microsoft.
  • Quels sont les trois modes d’exécution de Windows Defender ? Comment vérifier l’état du logiciel ? Suivez le guide, toujours chez Microsoft.

Laisser un commentaire

A hacker easily removes your link spam or thanks you for your contribution.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.