Antivirus gratuit pour PC sous Windows ou Linux

Cette page est un sujet qui vous est cher, si je puis dire 😉 Avoir un antivirus gratuit pour votre PC, c’est un élément de base de votre sécurité sur Internet. Vous avez ici le choix parmi des antivirus gratuits pour PC qui ont fait leurs preuves.

Dans cette section je publie de temps en temps des mises à jour d’articles traitant d’antivirus gratuit pour PC. Vous trouverez des logiciels sous Windows et Linux.

antivirus gratuit

Antivirus gratuit

Quel antivirus gratuit pour PC en 2022 ?

Dans cette page, je présente les trois antivirus gratuits sous Windows les plus connus. Et j’essaie de répondre à la question : quel antivirus gratuit pour PC ? Le comparatif antivirus 2022 publié sur ce site permet de répondre facilement. En effet l’un d’entre eux est très bien classé parmi 11 logiciels gratuits et payants. Il a vraiment performé sur un échantillon de plus de 19 000 logiciels malveillants de tous les types.

Entre Avast antivirus, Avira Free Antivirus et Windows Defender, faîtes votre choix en 2022.

8 antivirus gratuits sous Windows 10 en 2020

Il est question des principaux spécimens d’antivirus gratuit pour PC sous Windows 10 en novembre 2020. Le but est de protéger votre PC des virus informatiques venant du Web, d’un email, d’une clé USB ou d’ailleurs. Ces antivirus gratuits sous Windows 10 en 2020 sont édités par des sociétés spécialisées en sécurité sur Internet. En effet Kaspersky, Bitdefender, Avast, AVG, Avira, Panda, Sophos et Microsoft sont éditeurs de logiciel de sécurité depuis plus de 16 ans.

Ces logiciels doivent protéger votre PC des virus informatiques, vers, spywares, chevaux de Troie, adwares, rootkits, exploits zero day, PUA, ransomwares et autres logiciels malveillants. Mais les éditeurs ne précisent pas s’ils stoppent tous les types de malware.

Spécimens d’antivirus gratuit pour PC en 2010 et associés

Il s’agit d’antivirus gratuits sous Windows, Linux et Unix, d’outils de suppression de logiciels malveillants et du test EICAR. Vous trouvez tout ça en suivant ce lien : antivirus gratuits en 2010. Voici une description de ce que vous trouvez derrière ce lien.

4 antivirus gratuits sous Windows

Pour commencer cette liste de spécimens d’antivirus gratuit pour PC, voici Avira Antivir Personnal et AVG Anti-virus Free Edition. Viennent ensuite avast! et Clamwin Free Antivirus. Ces logiciels tournent sous Windows. Et suivant l’antivirus gratuit il s’agit de Windows XP, 98, 95, Me, NT, 2000, Vista.

Deux anti-virus freeware pour Linux et Unix

Une fois n’est pas coutume, je parle du monde Linux et Unix. Ainsi F-Prot Anti-virus pour Linux, Unix BSD et Solaris et Panda Anti-virus pour Linux sont bien utiles si vous avez un système d’exploitation à base d’Unix.

Outils de suppression de logiciels malveillants

Une page chez Bitdefender propose plusieurs dizaines d’outils gratuits de suppression de logiciels malveillants.

Le test antivirus Eicar gratuit

Le test antivirus EICAR consiste seulement à vérifier que votre antivirus est actif sur votre PC. Il s’agit d’un fichier contenant une pseudo signature virale précise. Identifié par tous les antivirus du marché par convention, ce fichier ne contient aucun logiciel malveillant.

Infos supplémentaires
  • L’antivirus gratuit Kaspersky Security Cloud Free protège votre PC sous Windows 7 – 8 et 8.1 – 10 – 11. Cliquez ici. Il tourne aussi sur mobile Android et iPhone. Enfin vous pouvez l’utiliser sur tablette Android et iPad.
Laisser un commentaire

A hacker easily removes your link spam or thanks you for your contribution.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *