Antivirus en ligne gratuit en 2021 pour PC sous Windows

Pour améliorer votre sécurité sur Internet, un complément de votre logiciel antivirus est très utile. C’est pourquoi un scan régulier de votre PC par un antivirus en ligne vous permet de détecter un logiciel malveillant qui serait passé inaperçu aux yeux de votre logiciel antivirus. Lancé souvent manuellement, il est parfois possible d’automatiser un scan régulier de votre système. Ainsi vous choisissez ici votre antivirus en ligne gratuit sous Windows en 2021 parmi dix outils.

Accès distant via Internet

Accès distant via Internet

Chaque antivirus en ligne gratuit pour PC sous Windows présenté est disponible en 2021 sur le Web. Ils sont sans installation, mais un seul ne nécessite pas de téléchargement.

5 éditeurs proposent un antivirus en ligne gratuit en 2021 pour PC sous Windows :

  • 4 d’entre eux proposent de scanner votre ordi avec un logiciel à télécharger sans installation :
    • ESET avec Online Scanner
    • F-Secure avec Online Scanner
    • Dr Web CureIt!
    • Trend Micro avec HouseCall
  • le 5ème propose un scan en ligne pour un seul fichier ou une URL sans téléchargement ni installation :
    • Virus Total pour scanner un fichier en ligne.

ESET Online Scanner version 2021, antivirus en ligne gratuit

ESET Online Scanner est un véritable antivirus en ligne gratuit en 2021 qui vous permet de faire un scan complet de votre PC sous Windows 10.

Il effectue un scan lent et profond de votre ordi, signale les logiciels malveillants et propose de les mettre en quarantaine ou les supprimer. Il est possible de programmer un scan régulier. Et de personnaliser le scan.

Un téléchargement ( sans installation ) est nécessaire. Ensuite il suffit de double-cliquer sur le fichier exécutable pour lancer un scan de votre ordi. Pour en savoir plus, suivez ce lien : ESET Online Scanner version 2021.

F-Secure Online Scanner, antivirus en ligne gratuit pour PC

F-Secure Online Scanner est un antivirus en ligne gratuit pour PC sous Windows 10. Il propose de supprimer les logiciels malveillants à travers les fichiers infectés.

Il est plus rapide mais moins performant que ESET Online Scanner en 2021. C’est à dire qu’il détecte moins de logiciels malveillants que son concurrent.

Il nécessite un téléchargement ( sans installation ). Comme son concurrent, il se lance en double-cliquant sur le fichier exécutable. Cliquez là : télécharger F-Secure Online Scanner.

Dr Web CureIt! pour PC en 2021

Dr Web CureIt! est un antivirus en ligne en 2021. Il est gratuit uniquement sur votre PC personnel. Il nécessite un téléchargement sans installation. Dr.Web CureIt! scanne un PC infecté une fois mais n’est pas destiné à fournir une protection en temps réel.

L’antivirus en ligne disponible sur leur site web contient les dernières signatures virales, mises à jour une fois ou plus par heure. Mais la version sur votre ordi n’est pas mise à jour automatiquement. Ainsi pour lancer un nouveau scan de votre PC en utilisant les dernières bases virales, vous devez télécharger à nouveau Dr.Web CureIt! .

Pour le télécharger, cliquez ici : Dr.Web CureIt! .

Trend Micro HouseCall sous Windows

Trend Micro HouseCall est un antivirus en ligne gratuit pour Windows et MacOS. Il détecte et élimine les virus, les spywares, les rootkits et autres logiciels malveillants dans les fichiers de votre ordi.

Il vous laisse choisir le type de scan : rapide, complet ou personnalisé.

C’est un logiciel à télécharger sans installation nécessaire. Il fonctionne indépendamment du navigateur que vous utilisez. Il tourne sous Windows 10 / XP / Vista / 7 / 8 & 8.1. Pour en savoir plus : Trend Micro HouseCall.

Virus Total pour scanner un fichier ou une URL en ligne

Virus Total est un antivirus en ligne gratuit d’un seul fichier ou URL à la fois ! Comme votre PC sous Windows 10 contient plusieurs centaines de milliers de fichiers, il est exclu de faire un scan complet de votre ordi.

Sa particularité est d’utiliser 72 moteurs antivirus à ce jour pour scanner un fichier ou une URL. Si votre fichier est infecté vous êtes sûr d’avoir le nom du logiciel malveillant qu’il contient.

Non seulement il ne nécessite pas de téléchargement mais en plus aucune installation n’est nécessaire. Et il est compatible avec tous les systèmes : PC sous Windows & Linux, iMac, mobile et tablette Android, iPhone et iPad.

Pour le tester suivez ce lien : Virus Total.

Laisser un commentaire

A hacker easily removes your link spam or thanks you for your contribution.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *