ESET Online Scanner, antivirus en ligne gratuit en 2021 pour PC

ESET Online Scanner version 2021 vous permet d’éliminer un logiciel malveillant de votre ordi sous Windows en étant connecté à Internet. C’est un antivirus en ligne gratuit en 2021 pour PC très efficace en complément de votre logiciel antivirus. Lancer un scan régulier de votre appareil avec ESET Online Scanner renforce votre sécurité sur Internet.

Après une présentation de ESET Online Scanner version 2021, vous verrez ses trois modes de scan à la demande de votre PC et son automatisation. Enfin vous verrez à quelle condition cet antivirus en ligne gratuit peut renforcer votre sécurité Internet.

ESET

ESET

Présentation de l’antivirus en ligne gratuit pour PC de ESET

ESET Online Scanner fonctionne très bien en parallèle de votre logiciel antivirus déjà installé sur votre PC. Il parcourt la mémoire et les répertoires de votre ordi. Et détecte, met en quarantaine ou supprime les logiciels malveillants. Il peut s’agir de virus, chevaux de Troie, spyware, ransomware et autres malware.

Notez bien qu’un antivirus en ligne est une protection de votre PC à la demande et non permanente. En effet il faut que vous lanciez vous-même l’analyse ou que vous la programmiez à tel jour telle heure. Mais entretemps vous n’êtes pas couvert contre l’intrusion d’un logiciel malveillant sur votre système. C’est un bon complément de sécurité mais insuffisant en tant que tel.

ESET Online Scanner version 2021 vous permet de scanner votre ordi gratuitement autant de fois que vous le voulez. Aucune inscription ni engagement n’est exigé.

Cet antivirus en ligne gratuit en 2021 fonctionne sous Windows 10 / 8.1 & 8 / 7. Il nécessite 350 Mo sur le disque et occupe 500 Mo en mémoire.

Fonctionnalités de ESET Online Scanner version 2021

Vous pouvez programmer une analyse mensuelle automatique de votre ordi.

ESET Online Scanner version 2021 comporte trois types de scan :

  • scan complet : analyse tous les fichiers de votre ordinateur ( peut durer quelques heures ). Il est à lancer au moins à la première utilisation de l’antivirus en ligne
  • scan rapide : analyse les parties les plus vulnérables de votre ordi ( dure quelques minutes )
  • scan personnalisé : analyse un fichier, dossier ou support spécifique ( clé USB, disque externe, etc ) et permet de modifier d’autres options.

Tout d’abord, effectuez une analyse en ligne complète de votre ordi avec ESET Online Scanner pour rechercher les logiciels malveillants qui ont infecté vos fichiers. L’analyse complète vérifie chaque fichier de votre PC en recherchant une infection malveillante introduite par un email frauduleux ou un téléchargement malveillant.

Finalement vous recevrez un rapport contenant la liste des malware détectés. Et il tentera de réparer les dommages causés par les logiciels malveillants.

Utilité d’un antivirus en ligne en 2021

Cet antivirus en ligne gratuit ne peut pas remplacer un logiciel antivirus ou une suite de sécurité internet installé sur votre PC en 2021.

D’abord parce que vous n’êtes pas protégé quand vous surfez sur le Web, ouvrez une pièce jointe d’un email ou ouvrez un fichier exécutable téléchargé sur un site inconnu.

Ensuite parce que les cybermenaces ne se limitent pas aux logiciels malveillants. Par exemple une publicité malveillante sur le Web ou un email frauduleux vous incite à vous rendre sur un site Web usurpant l’identité d’un site connu pour vous inviter à saisir des informations confidentielles, voire financières ( phishing ). Dans ce cas et d’autres, un antivirus en ligne est impuissant à vous protéger.

C’est pourquoi il vous faut un logiciel antivirus ou une suite de sécurité internet installé sur votre ordi pour bénéficier d’une protection en temps réel.

Mon avis sur ESET Online Scanner 2021

Comme cet éditeur de logiciels de sécurité est réputé, j’ai testé leur antivirus en ligne gratuit. Sous deux modes d’analyse sur un PC sous Windows 10. Et je vous donne mon avis sur ESET Online Scanner 2021. Concernant le téléchargement, les options de lancement et ses résultats en remédiation.