Dr.Web CureIt! sur PC en 2021 : un antivirus en ligne gratuit bien utile

Dr.Web CureIt! est un antivirus en ligne gratuit sur PC en 2021. C’est un outil de remédiation qui complète bien votre antivirus. Mais ce n’est pas une protection en temps réel, contrairement à votre logiciel antivirus installé sous Windows.
Notez que l’éditeur Dr.Web ( Doctor Web ) est russe, alors que la plupart de ses concurrents sont américains. Et nous verrons ce que ceci vous apporte.

Après une présentation brève de Dr.Web CureIt! sur PC en 2021, vous verrez comment le mettre en place. Ensuite je listerai les fonctionnalités de cet antivirus en ligne gratuit.

 

Doctor Web

Doctor Web CureIt!

Présentation de Dr.Web CureIt! sur PC en 2021

Dr.Web CureIt! est un antivirus en ligne d’origine russe. L’entreprise a son siège à Moscou et possède plusieurs bureaux dans le monde, notamment en France, en Allemagne et au Japon.

Dr.Web CureIt! est gratuit sur votre PC personnel en 2021. Et reste gratuit si les données d’utilisation sont envoyées à l’éditeur, j’y reviendrai bientôt.

Les russes veulent avoir leurs propres outils de sécurité. Pour être indépendants vis-à-vis des technologie de l’information d’autres pays. Il s’agit de la doctrine de la sécurité de l’information de la Fédération de Russie.

Mais Dr.Web ( Doctor Web ) a aussi une vocation internationale et a sécurisé des entreprises en Europe, en Chine et au Japon.

En particulier Dr.Web est certifié ne pas contenir de fonctionnalités non déclarées.

Alors comment mettre en place Dr.Web CureIt! sur PC en 2021 ?

Mise en place de l’antivirus en ligne gratuit

Cet antivirus en ligne gratuit nécessite un téléchargement sans installation.

Au préalable il faut accepter l’envoi des statistiques sur les résultats du scan et sur mon PC à Doctor Web. Il s’agit de données sur le processeur, la mémoire vive, l’OS, logiciels de sécurité installés, opérations effectuées par Dr Web. Rien de personnel ou confidentiel : voir ici.

Ensuite pour pouvoir utiliser Dr.Web CureIt! sur PC en 2021, il faut renseigner ceci dans un formulaire :

  • vos prénom,
  • nom,
  • et adresse email ( à ce jour aucun spam n’a été reçu son mon adresse email après 5 jours d’inscription ).

Un lien de téléchargement vous sera envoyé par email dans la minute. Il suffit de cliquer dessus pour télécharger un exécutable numéroté.

Au 2 octobre 2021 il s’agit de la version « Dr.Web Scanner SE for Windows v9.1.6.04261 ». Cette version pèse 246 Mo et se télécharge en moins d’une minute avec une liaison Internet en fibre.

Il suffit ensuite de double-cliquer sur l’exécutable pour lancer l’antivirus en ligne gratuit.

Fonctionnalités de Dr.Web CureIt!

Dr.Web CureIt! sur PC en 2021 propose des options plus détaillées que certains antivirus en ligne concurrents. En effet vous avez une infinité de choix entre l’analyse rapide et l’analyse complète de votre ordi sous Windows.

Par défaut, sans rien changer dans les options, il lance une analyse rapide de votre ordi. Pour un PC personnel sous Windows 10, cet antivirus en ligne mène une analyse rapide en 17 minutes.

Mais il est possible de modifier les options pour demander une analyse à la carte ou complète. En effet vous avez un large choix parmi :

  • les objets d’analyse :
    • secteur d’amorçage de tous les disques,
    • mémoire vive,
    • répertoire racine du disque boot,
    • répertoire système windows,
    • mes documents,
    • fichiers temporaires,
    • points de restauration du système,
    • rootkit
  • les fichiers et dossiers : sélectionnez autant de lecteurs, dossiers et fichiers que vous voulez.

Ainsi l’analyse complète est obtenue en cochant toutes les options et tous les lecteurs. Et entre les deux, vous sélectionnez les options et dossiers que vous voulez.

Par exemple lors de l’analyse complète d’un PC personnel sous Windows 10, Dr.Web CureIt! a examiné 1 343 349 fichiers. Ceci a duré 5h03.

De plus le fichier log est créé dans C:\Users\<votre nom>\Doctor Web\cureit.log. Ce fichier journal contient des données détaillées intéressantes sur le fonctionnement de cet antivirus en ligne gratuit.

Mon avis sur Dr.Web CureIt! sur PC en 2021

Je vous donne mon avis sur Dr.Web CureIt! sur PC en 2021 après l’avoir testé de deux manières sous Windows 10. Notamment je l’ai testé sur plus d’un million de fichiers.

Laisser un commentaire

A hacker easily removes your link spam or thanks you for your contribution.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.