Comment scanner en ligne vite un fichier ou chercher une faille sur un PC ?

Pour améliorer ma sécurité sur Internet, j’ai besoin de scanner en ligne les vulnérabilités de mon PC, gratuitement si possible. Et j’ai aussi besoin de faire scanner en ligne un fichier ou un lien par un antivirus. Est-ce possible ? Sur quel site Web ? Comment ça marche ? Vous avez les réponses ici.

Scanner en ligne

Scanner en ligne

Cette page couvre deux services. D’abord scanner un fichier ou un lien par des dizaines d’antivirus. Ensuite le scanner en ligne gratuit de faille de sécurité de l’ordinateur, mobile, tablette et réseau local.

Scanne en ligne un fichier ou un lien

Tu as reçu un fichier d’origine douteuse qui peut être infecté par un virus informatique ou un cheval de Troie. Ou tu crains qu’un lien dans un email suspect pointe vers une page Web infectée par un logiciel malveillant. Et ton logiciel antivirus n’a rien détecté dans le premier ou n’a pas accès à la seconde. Mais tu voudrais confirmer l’un ou scanner l’autre. Comment faire ?

En faisant un scan en ligne par un antivirus. Dans cette page des outils le permettent : scanne en ligne un fichier ou un lien. Ils analysent le fichier ou le lien avec un ou plusieurs dizaines d’antivirus très rapidement.

Ainsi tu sauras si le fichier est infecté par un enregistreur de frappe ou un rootkit. De même si le lien mène à une page Web infecté par un logiciel malveillant, l’antivirus en ligne le signalera.

Il n’y a rien à télécharger sur ton ordi, mobile ou tablette, tout se fait en ligne. Et l’analyse prend moins d’une minute.

A présent un scanner en ligne peu connu mais pourtant important : rechercher une vulnérabilité sur mon PC sous Windows ou mon réseau local.

Scanner en ligne gratuit de faille de sécurité

Personne ne s’occupe des failles de sécurité éventuelles sur son ordi, mobile, tablette ou réseau local. Comme tout le monde vous mettez à jour fréquemment vos logiciels Internet, et c’est déjà très bien.

Pourtant une vulnérabilité informatique sur votre PC, Mac, iPhone, mobile Android ou réseau domestique peut permettre à un logiciel malveillant de s’y introduire à l’insu de votre logiciel antivirus. C’est la raison pour laquelle il est conseillé d’utiliser régulièrement un scanner en ligne gratuit de faille de sécurité. Il permet de détecter et colmater une vulnérabilité informatique sur votre réseau professionnel, ordi ou mobile.

Pour passer à la pratique tout de suite, suivez ce ce lien : scanner en ligne gratuit de faille de sécurité. Vous y trouverez :

  • une liste de scanners à installer sous Windows en 2021 pour votre PC et réseau local,
  • et un site proposant des scanners pour votre ordi, mobile et tablette, sans téléchargement ni installation.
Laisser un commentaire

A hacker easily removes your link spam or thanks you for your contribution.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.