Scanner en ligne gratuit de faille de sécurité

Vous utilisez rarement un scanner en ligne antivirus, et encore moins un scanner en ligne gratuit de faille de sécurité. Pourtant votre PC, Mac, mobile ou tablette peut avoir une faille de sécurité, ce qui pose un sérieux problème. En effet elle peut servir à introduire un logiciel malveillant sur votre appareil. Ou un hacker peut s’y introduire aussi, mais c’est plus rare.
Aussi faire un examen de vulnérabilité régulier permet de détecter une vulnérabilité informatique et la colmater. Ce genre d’outil est utilisable à votre demande uniquement. Il ne fonctionne pas en permanence, contrairement à votre logiciel firewall.

Voici d’abord une liste de trois spécimens de scanner en ligne de vulnérabilité pour Windows en 2021 et votre réseau local à installer. Ensuite vous avez un scanner en ligne gratuit sans téléchargement pour ordi, mobile et tablette.

scanner en ligne gratuit

Scanner en ligne gratuit de faille de sécurité pour ordi, mobile et tablette

Scanner en ligne de vulnérabilité gratuit en 2021 sous Windows

Les virus et spywares ne sont pas les seuls dangers sur Internet. Avoir une vulnérabilité sur votre PC ou un appareil sur le réseau local est la porte ouverte à des malveillances par la suite. C’est pourquoi il est utile d’utiliser régulièrement un scanner en ligne de vulnérabilité en 2021 sous Windows gratuit pour renforcer la sécurité sur Internet de l’ordinateur et du réseau local.

Précisément un scanner en ligne de vulnérabilité nécessite un téléchargement et une installation sur votre PC. D’abord il scanne le réseau local pour identifier les ordinateurs ou mobiles connectés. Puis il cherche une vulnérabilité sur l’ordinateur sous Windows.

Cette liste comporte trois spécimens :

  1. BitDefender Home Scanner,
  2. McAfee Security Scan Plus
  3. et Norton Security Scan.

Un site Web propose des scanners en ligne gratuits de faille de sécurité

Le site Gibson Reseach Corporation propose plusieurs scanners en ligne de faille de sécurité de votre appareil connecté à Internet. Ils ne nécessitent pas de téléchargement ni installation sur votre ordi, iPhone, mobile Android ou tablette. Pour en savoir plus, suivez ce lien : scanner en ligne gratuit de faille de sécurité.

  • Pour une première utilisation vous pouvez commencer par le scan « File Sharing » qui vérifie le port 139 et le NetBIOS.
  • Ensuite passez au scan « Common Ports » qui scanne une quinzaine de ports.

Ces scanners tournent sur PC et certains peuvent fonctionner aussi sur Mac, mobile et tablette.

Laisser un commentaire

A hacker easily removes your link spam or thanks you for your contribution.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.