Scanner en ligne de vulnérabilité gratuit en 2021 sous Windows

Un scanner en ligne de vulnérabilité gratuit en 2021 cherche une faille de sécurité sur votre système. Précisément chaque scanner en ligne gratuit de faille de sécurité de cette page nécessite un téléchargement et une installation sur votre PC. D’abord il scanne votre réseau local pour identifier les appareils connectés, ordi, mobile, tablette, disque externe, etc. Ensuite il cherche une vulnérabilité sur votre ordi sous Windows.

scanner en ligne de vulnérabilité

scanner en ligne de vulnérabilité

Trois spécimens de scanner en ligne de vulnérabilité gratuit vous sont proposés ici en 2021. Leurs éditeurs BitDefender, McAfee et Norton sont expérimentés en logiciel de sécurité.

Vous allez lire dans la suite une description de leur scanner en ligne respectif :

  1. Bitdefender avec Home Scanner
  2. McAfee avec Security Scan Plus
  3. Norton avec Security Scan.

BitDefender Home Scanner sous Windows

Bitdefender propose Home Scanner,  un scanner en ligne de vulnérabilité gratuit sous Windows 10 de votre réseau local domestique en 2021.

  1. Il commence par analyser votre réseau local et détecte les appareils connectés.
  2. Ensuite il recherche des backdoors cachées sur votre ordi, mobile ou tablette connectée.
  3. BitDefender Home Scanner examine aussi les mots de passe trop simples, les authentifications vulnérables, le Wi-fi et les ports ouverts.
  4. Enfin il propose un rapport détaillé pour améliorer la sécurité de votre réseau domestique.

BitDefender Home Scanner tourne sous Windows 10 mais aussi Windows 7, 8 & 8.1. Il nécessite un téléchargement et une installation.

Pour en savoir plus sur Bitdefender Home Scanner, cliquez ici.

McAfee Security Scan Plus pour PC

McAfee Security Scan Plus est un scanner en ligne de vulnérabilité gratuit de votre PC en 2021. En effet il cherche les failles de sécurité à propos de l’antivirus, la vie privée et le pare-feu. Enfin McAfee Security Scan Plus ne supprime pas les virus, mais préconise des améliorations de votre sécurité Internet adaptées à votre système.

Il tourne sous Windows 10 / 7 / 8 & 8.1.

En savoir plus ( en anglais ) sur McAfee Security Scan Plus : suivez ce lien.

Norton Security Scan pour votre ordi

Norton Security Scan est un scanner en ligne de vulnérabilité gratuit de votre ordi en 2021. Il évalue le niveau de protection de votre PC, cherche les logiciels malveillants ( virus, vers, spyware, PUP et trojans ). En plus il détecte des cookies indésirables et des applications nécessitant une mise à jour.

Mais au lieu de mettre en quarantaine ou supprimer les fichiers infectés par un logiciel malveillant, Norton Security Scan propose d’acheter le logiciel antivirus complet. Sans fournir aucune information pour supprimer les fichiers infectés.

Notez qu’il permet une analyse rapide ou complète.

Il nécessite un téléchargement et une installation. Et se met à jour automatiquement via une connexion Internet. Il tourne sous Windows 10 / XP / Vista / 7 / 8.

Pour en savoir plus sur Norton Security Scan : allez voir cette page.

Ce qu’un scanner en ligne de vulnérabilité n’est pas en 2021

Un scanner en ligne de vulnérabilité n’est pas un antivirus en ligne. En effet il ne recherche pas de logiciel malveillant sur votre ordi ou mobile. Ainsi il est incapable d’identifier un virus, spyware, ransomware ou autre malware parce qu’il n’est pas fait pour ça. Même si certains scanners en ligne de vulnérabilité peuvent faire croire le contraire.

Laisser un commentaire

A hacker easily removes your link spam or thanks you for your contribution.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.