Le meilleur antivirus sous Windows en 2022

Pour vous protéger au maximum des menaces en circulation sur Internet, logiciels malveillants et autres, aujourd’hui, en 2022, vous voulez la meilleure protection possible sous Windows. Alors le meilleur antivirus répond très bien à cela.

Surtout un comparatif a déterminé ce lauréat, par une méthode bien différente de celle que j’ai utilisée et publiée ici pour la première fois il y a 20 ans, en 2002. En effet deux équipes spécialisées et indépendantes ont fait de nombreux tests en laboratoire. Et il en ressort le meilleur antivirus sous Windows 10 en 2022, présenté dans cette page.

Des tests réalisés par des professionnels en tests de sécurité ont déterminé le meilleur antivirus sous Windows 10 en 2022. Il répond mieux à trois critères essentiels de sélection.

Lingot d'or symbolisant le meilleur antivirus Windows en 2022

Le meilleur antivirus vaut son pesant d’or

Résultat d’un comparatif antivirus chiffré sous Windows

Deux organismes de test spécialisés en évaluation de logiciels de sécurité ont passé au crible onze logiciels antivirus en 2022. En effet AV-TEST et AV-Comparatives les ont évalué selon un protocole de test précis sous Windows 10.

Ainsi des antivirus comme McAfee Total Protection, VIPRE Advanced Security, Microsoft Defender ou Kaspersky Internet Security ont dû identifier et bloquer pas moins de 19 671 menaces diverses.

Voyez maintenant les trois critères de sélection retenus en 2022 pour ce comparatif antivirus sous Windows 10.

Bloquer toutes les menaces du Net …

Les menaces choisies sont récentes. Il s’agit principalement de malware circulant sur Internet dans les 4 dernières semaines du test ( 18 521 logiciels malveillants ).

Bien sûr un logiciel antivirus doit bloquer toute menace en l’empêchant de s’exécuter sur l’ordi. Et si possible, empêcher la source malveillante de recommencer sa tentative plus tard. Par exemple en plaçant le fichier incriminé en quarantaine, hors d’atteinte du système.

Mais l’antivirus ne doit pas exagérer, et vous allez voir comment.

… sans me sortir des fausses alertes …

Il ne doit pas me déranger 10 fois par jour avec des fausses alertes signalant telle ou telle fausse menace. Une alerte me demande ce que je veux faire quand le logiciel identifie une menace. L’antivirus croit détecter un comportement malveillant à tord. Même si le logiciel est capable de répondre seul, les fausses alertes ou faux positifs sont un problème rencontré par certains antivirus.

Et reste le troisième critère essentiel.

… ni saturer mon PC

En effet un logiciel antivirus consomme des ressources machines : il occupe de l’espace en mémoire, consomme du temps de traitement et fait des accès en mémoire et sur le disque. Alors à quoi bon bloquer toutes les menaces possibles si je ne peux plus utiliser le PC parce que l’antivirus le sature ou le ralentit ?

Ainsi le meilleur antivirus doit bloquer toutes les menaces, sans faux positif ni saturer le PC. Au final un logiciel se distingue du lot.

Et le meilleur antivirus est …

Parmi les onze logiciels antivirus évalués sous Windows 10 en 2022, Kaspersky Internet Security 21.3 décroche la médaille d’or. Encore plus qu’un antivirus, c’est une suite complète de sécurité sur Internet. En effet il offre en plus une protection :

  • contre le piratage de votre ordi depuis Internet
  • contre les menaces complexes, comme les menaces sans fichier, difficiles à détecter
  • de vos données privées
  • de votre réseau Wi-Fi domestique
  • et d’autres choses comme vos paiements en ligne et vos mots de passe.

C’était d’ailleurs le même lauréat en 2021 !

Il fonctionne sur tout ordi, smartphone et tablette qui tourne sur les systèmes suivants :

  • Windows 11 – 10 – 8.1 – 8 – 7,
  • Mac OS X 10.12 et supérieure,
  • Android 5.0 et supérieure,
  • iOS 10.12 et supérieure.

Si vous voulez en savoir plus sur la suite de sécurité Kaspersky Internet Security, suivez ce lien. Vous avez la description complète du meilleur antivirus sous Windows en 2022. Notez que ce lien est sponsorisé : quand vous achetez l’antivirus, je touche une commission.

Si ça vous dérange, alors cliquez ici. En suivant ce dernier lien, quand vous achetez le logiciel, je ne touche rien.
Ainsi vous décidez si je mérite une rémunération pour mon travail de publication. Le prix est le même pour vous de toutes façons.

Infos supplémentaires
  • Le comparatif antivirus chiffré dont il est question dans cette page est disponible ici. Il établit les résultats de 11 logiciels soumis à plus de 19 000 menaces sur Internet de diverses natures. Deux organismes professionnels de tests de logiciels de sécurité sur Internet ont fourni ces données.
  • Le meilleur antivirus Windows en 2021 s’appelait aussi Kaspersky Internet Security : la preuve. Et le protocole de test suivait les mêmes conditions scientifiques.
  • Beaucoup plus ancien, le meilleur antivirus en 2011 était présenté ici. A l’époque le protocole de test était différent : un mixte entre le test historique de 2002 et celui de l’avenir.
  • L’auteur de cet article ne peut être tenu responsable de tout dommage ou perte qui pourrait survenir à la suite de, ou en relation avec, l’utilisation des informations fournies dans cette page.

1 commentaire

  1. MON ANTIVIRUS EST BITDEFENDER SECURRITY CAR BITDEFENDER A 500 MILLIONS DE CLIENTS SUR L INTERNET EN 2022 IL ES TRES BIEN NOTE SUR L INTERNET 18/20

Laisser un commentaire

A hacker easily removes your link spam or thanks you for your contribution.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.