FAQ « logiciels malveillants » en 6 questions et réponses – partie 2

Les logiciels malveillants sur Internet sont une plaie pour les particuliers, les entreprises et les administrations. Cette « FAQ logiciels malveillants » répond à 6 recherches et requêtes fréquentes des internautes sur ce site. Par exemple : citez deux catégories de logiciels malveillants (malware).

Cette page est la suite d’une première « FAQ logiciel malveillant » qui répond à 5 autres questions souvent posées par les visiteurs de ce site. Par exemple : comment s’appelle un logiciel qui peut infecter un fichier et causer des dommages à l’ordinateur ?

La peur de choper des logiciels malveillants sur son ordi

La peur de choper des logiciels malveillants sur son ordi

citez deux catégories de logiciels malveillants (malware).

« citez deux catégories de logiciels malveillants (malware). » Cette requête que vous recherchez souvent est facile à satisfaire. En effet sur cette première page vous avez cinq catégories de logiciels malveillants, comme le crypto-jacking et les PUP.

Cette première liste est complétée par la suivante, contenant 11 types de logiciel malveillant.

types de logiciel malveillant

« types de logiciel malveillant » est une recherche habituelle. Ici vous trouvez onze types de logiciel malveillant comme le virus informatique, le ransomware et le spyware. On peut non seulement les trouver sur PC sous Windows, mais aussi sur Mac et téléphone mobile Android.

Avec ces deux listes, cette « FAQ logiciel malveillant » vous donne une vision complète des logiciels malveillants. Vous allez voir maintenant ce qu’est un ransomware.

logiciel malveillant

Vous avez beaucoup d’information sur ce site Web à propos de logiciel malveillant, et des solutions de protection aussi. En cliquant ici vous avez la définition d’un logiciel malveillant.

logiciels malveillants

Les logiciels malveillants sont une plaie de la sécurité sur Internet parmi trois autres. Ils endommagent vos fichiers, espionnent votre activité sur votre ordi ou mobile, utilisent vos ressources pour commettre une infraction ailleurs sur Internet ou cherchent à voler votre argent.

En effet il existe aussi des failles de sécurité dans vos logiciels internet. Votre comportement peut aussi être imprudent. Enfin votre argent est une cible aussi sur Internet.

catégorie de logiciel malveillant

  1. Vous avez une première liste au paragraphe « citez deux catégories de logiciels malveillants (malware). ». Cliquez ici pour y accéder.
  2. Et vous trouvez une seconde liste au paragraphe « types de logiciel malveillant ». Cliquez ici pour y accéder.

malware

Un malware est une contraction anglaise de « malicious software ». Cela signifie « logiciel malveillant » ( et non « logiciel malicieux » comme on peut le lire parfois. Si vous voulez en savoir plus sur les malware, voyez le paragraphe « logiciel malveillant » plus haut.

Vous avez lu une première liste des recherches les plus fréquentes des internautes sur le sujet.

Si vous avez une autre question à propos des logiciels malveillants, ou un élément de réponse, laissez un commentaire.