Quel antivirus gratuit pour pc ?

Avec un budget serré pour votre sécurité sur Internet, vous vous demandez quel antivirus gratuit pour pc choisir. Vous avez ici une liste de spécimens d’antivirus gratuit pour PC qui ont fait leurs preuves en matière de protection contre les logiciels malveillants en tout genre.

Telle est la question

Les logiciels décrits ici reviennent le plus souvent quand on se demande quel antivirus gratuit pour PC. Avast, Avira et Defender sont en short list pour améliorer votre sécurité sur Internet si vous avez un budget serré.

Avast antivirus gratuit pour PC

Avast est un antivirus gratuit pour PC pour vous protéger contre les logiciels malveillants et sécuriser votre réseau Wi-Fi.

Il stoppe les virus, logiciels espions, et autres types de malware. En particulier Avast antivirus bloque les ransomware pour empêcher la prise en otage de vos textes, photos et podcast. Et il analyse les fichiers inconnus avant qu’ils n’arrivent sur votre PC.
Aussi il identifie les tentatives de phishing par email et les sites Web dangereux.

De plus Il recherche les failles de sécurité sur votre ordi et vous signale ce qu’il faut corriger. Ces failles permettent l’exécution de malwares sur votre PC. Il peut s’agir d’un paramètre fragile dans une application, d’un mot de passe faible, d’une extension suspecte ou d’un logiciel obsolète.

Ensuite Avast antivirus vous permet d’analyser les menaces sur votre réseau Wi-Fi,  de voir qui l’utilise et contrôler chaque connexion.

Enfin bloquez les pop-up et autres interruptions quand vous jouez ou regardez un film.

Pour télécharger Avast Antivirus gratuit pour PC, cliquez ici.

Cet antivirus gratuit pour PC tourne sous Windows. Et aussi sur Mac, Android ( mobile ) et iOS ( iPhone ). Par ailleurs Avast édite des logiciels de sécurité payants, pour les particuliers et les professionnels.

Avira Free Antivirus

Avira Free Antivirus est un antivirus gratuit pour PC contre les rançongiciels, logiciels publicitaires et les vers ( des virus qui se répandent sur un réseau ), entre autres.

Les cybercriminels recherchent vos informations de carte bancaire, mots de passe et autres informations confidentielles. Pour cela ils utilisent un rootkit, un enregistreur de frappe au clavier, un cheval de Troie bancaire ou un logiciel espion. Soit ils cherchent à installer ce logiciels malveillant sur votre PC, soit ce malware est présent sur la page Web que vous visitez. Avira Free Antivirus les bloque tous.

De plus il vous protège aussi contre l’hameçonnage par email et le piratage de votre ordi par des pirates sur Internet. Et il bloque l’exécution d’application potentiellement indésirables (PUA).

Ensuite il protège votre identité, vos informations bancaires et votre vie privée. Avira Free Antivirus verrouille vos données personnelles et bloque l’accès à vos photos et vidéos.

Pour télécharger Avira Free Antivirus, suivez ce lien.

Cet antivirus gratuit pour PC tourne sous Windows 7 et supérieur. Il existe aussi sur Mac, iPhone et mobile Android. Comme Avast, Avira édite des logiciels de sécurité payants, pour les particuliers et les professionnels.

Windows Defender

Si vous avez un PC sous Windows, cet antivirus gratuit pour PC est intéressant parce qu’il est très intégré à votre système. En particulier l’intégration avec le navigateur Edge de Microsoft permet de détecter plus vite un logiciel malveillant dans un fichier téléchargé. Et Windows est livré avec un pare-feu qui renforce encore davantage votre sécurité sur Internet.

Cet antivirus gratuit est censé stopper tout type de malware ( virus, spyware, backdoor, rootkit, etc ) sur tous les supports possible ( disque, site Web, email, clé USB, etc ).

Windows Defender en version 4.18 est très bien classé dans le comparatif antivirus publié sur ce site. En effet il est classé 2ème parmi 11 logiciels gratuits et payants. Pour avoir notamment une très bonne détection mesurée sur un échantillon de plus de 19 000 logiciels malveillants de différentes catégories. Ainsi il peut répondre favorablement à la question : quel antivirus gratuit pour PC ?

Pour en savoir plus sur Windows Defender, c’est par ici.

Il tourne sous Windows 10 et Windows 11. Et cet antivirus fonctionne aussi sur un PC sous Linux, sur un Mac, un mobile Android ou un iPhone.

Laisser un commentaire

A hacker easily removes your link spam or thanks you for your contribution.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.