Liste de logiciels antivirus sous Windows et Android

Si vous cherchez des logiciels antivirus, voici une liste sous Windows et des exemples sous Android avec leurs prix. Notamment sous Windows j’ai listé les logiciels de sécurité les plus réputés. En particulier certains antivirus fonctionnent aussi sous MacOS et iOS. D’ailleurs le cas particulier des iPhone sera abordé en fin d’article.

Seringue antivirus

Vous avez une liste de 7 logiciels antivirus sous Windows et 6 exemples pour Android. Certains tournent aussi sur iPhone et iMac et la plupart sont gratuits.

Liste de 7 logiciels antivirus pour PC en 2021

Cette liste contient 7 logiciels antivirus pour PC sous Windows. D’ailleurs je précise si ces logiciels de sécurité tournent sur mobile Android, iPhone et iMac. Notez qu’elle date de 2021 et indique leurs prix en euros ou dollars américains. Pour en savoir plus, cliquez ici : logiciels antivirus PC 2021. Ainsi ces exemples sont Avast, Kaspersky, Avira, ESET, Defender, Bitdefender et VIPRE. Enfin certains sont gratuits et les autres ont un prix entre 20 $ et 30 €.

6 exemples pour mobile Android en 2022

D’abord vous savez qu’un smartphone est un mini-ordinateur connecté à Internet. Il est donc soumis aux mêmes dangers sur Internet qu’un ordi sous Windows et un iMac. C’est pourquoi vous avez intérêt à installer un logiciel de sécurité sur votre mobile.

Ainsi ces exemples de logiciels antivirus tournent sur smartphone Android et sont gratuits. On peut les trouver sur Google Play Store.

  1. Avira Security Antivirus & VPN bloque les logiciels malveillants, propose un VPN et offre une protection contre la perte de votre appareil. Téléchargé 10 millions de fois.
  2. AVG Antivirus & Sécurité est un antivirus gratuit, un verrou d’applications avec un code PIN et un piège photo pour coincer la personne qui essaie de déverouiller votre mobile. Téléchargé 100 millions de fois.
  3. Kaspersky Antivirus & VPN stoppe les malware sur votre mobile Android, le bloque sur commande et vous permet d’effacer des fichiers à distance. Téléchargé 50 millions de fois sur Google Play Store. Cliquez ici : Kaspersky Antivirus & VPN.
  4. Avast Antivirus & Sécurité stoppe les virus, spywares, keyloggers et autres. Il vous permet de protéger votre navigation sur Internet et votre identité en ligne. Téléchargé 10 millions de fois.

Mais je ne vous conseille pas d’installer ces deux logiciels de sécurité sur votre appareil Android :

  • Parmi les exemples trouvés sur le Play Store, l’éditeur d’Antivirus Android ne délivre pas son identité. Pour moi c’est rédhibitoire.
  • Parfois votre mobile a un scanner antivirus dès l’achat. Ainsi il vous permet d’analyser votre appareil sur commande. Mais c’est une sécurité trop faible dans la mesure où il ne détectera pas à temps une cyberattaque, c’est à dire avant que le malware s’exécute sur votre mobile.

Infos complémentaires

Cet article explique pourquoi les logiciels antivirus n’existent pas sur iPhone dans leur fonction de blocage des malwares : antivirus pour iPhone. Ils existent sous iOS pour remplir d’autres rôles. Ainsi il liste trois logiciels de sécurité.

Laisser un commentaire

A hacker easily removes your link spam or thanks you for your contribution.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *