Comparatif de 5 antivirus en ligne gratuits en 2009

Cette page référence les infos principales du site sur les anti-virus online en 2009. Parmi 5 anti-virus online le meilleur se distingue, d’après un comparatif antivirus en ligne réalisé en 2009 sur un échantillon de plusieurs dizaines de virus et trojans.

Comment choisir le meilleur antivirus en ligne en 2009 ?

Un antivirus en ligne est un bon complément d’un logiciel antivirus. Les principaux scanners online de virus figurent dans cette liste de 5 antivirus en ligne gratuits en 2009.

Le sixième est un scanner mono-fichier par des dizaines d’antivirus. En effet il permet de savoir si un fichier est infecté par un virus ou non, en le faisant analyser par tous les antivirus du marché, tous ou presque.

Comment choisir un anti-virus en ligne ?  Pour le savoir suivez ce lien : le meilleur antivirus en ligne gratuit en 2009 est désigné parmi 5 scanners online.

L’échantillon de logiciels malveillants

Parmi les 22 virus et trojans utilisés pour ce comparatif antivirus en ligne en 2009, répartis dans 36 fichiers :

Ce comparatif d’antivirus en ligne effectué sur un échantillon conséquent de logiciels malveillants « in the wild » vous permet de choisir le meilleur antivirus en ligne.

L’évolution des comparatifs antivirus en ligne

A l’époque une personne pouvait faire des tests en laboratoire en recueillant des logiciels malveillants sur le Web et par email. En 2009 la plupart des malware en circulation étaient des virus et des trojans. A partir de là il était possible de tester les anti-virus online du marché un par un.

Mais en 2021 c’est devenu impossible étant donné le nombre des malveillances et les catégories de malware en circulation. Sans compter la dangerosité ou la furtivité de certains logiciels malveillants rendant ce genre de tests domestiques improbables voire dangereux. Non, il est préférable aujourd’hui de se tourner vers des organismes spécialisés dans ces tests à grande échelle.

Laisser un commentaire

A hacker easily removes your link spam or thanks you for your contribution.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.