Quelle sécurité pour les produits informatiques ?

Avec internet l’impossible devient possible. Quand on parle d’appareils connectés, on pense automatiquement aux ordinateurs, Smartphones et tablettes. Or avec l’évolution de la technologie, même les appareils électroménagers peuvent désormais être connectés. À la maison comme dans les entreprises, ces appareils sont contrôlables à distance. De telles installations dans le milieu professionnel doivent être sécurisées. Comment y parvenir ? La réponse est donnée dans cet article sponsorisé.

Sécurisation système IoT : faites confiance à Rtone

Objets connectés (IOT)Vous recherchez un développeur de solutions connectées en France. Rtone est le partenaire idéal. Cette entreprise totalise 12 années d’expertise technologique. Sa trentaine d’ingénieurs développe des applications dans les domaines industriel et énergétique. En partenariat avec un Bureau d’études, Rtone révolutionne le marché des IoT. L’entreprise innove également dans la conception des biens de consommation. Elle offre des solutions pertinentes dans la construction des villes intelligentes. Vous pensez vous lancer dans le business des objets connectés ? Le pionnier des solutions connectées en France vous propose des logiciels performants. Consultez https://rtone.fr pour en savoir plus.

Comment sécuriser un système IoT ?

Qu’est-ce qu’un système IoT ? Cette question est certainement légitime vu que le terme n’est pas courant. Le concept n’est pourtant pas si récent. C’est en 1999 que l’ingénieur britannique, Kevin Ashton, a parlé pour la première fois de l’ « Internet of Thing » (IoT). C’est un système de capteurs, de programmes et d’appareils. Ces terminaux s’échangent des données contenues dans le Cloud. L’objectif est de renforcer la productivité des entreprises. Les pirates peuvent se servir des failles du système pour contrôler les données de la société. Comment l’éviter ?

Réinitialiser les mots de passe

Les pirates se servent souvent des mots de passe pour hacker les données des entreprises. Les fabricants des appareils prédéfinissent des mots de passe. Il n’est pas conseillé que l’utilisateur les conserve. Car les pirates les connaissent du bout des doigts. Une réinitialisation s’impose. Vous pouvez en profiter pour redéfinir le nom de votre routeur Wifi.

Répertorier ses appareils connectés

Plus l’entreprise a d’appareils connectés, plus elle est exposée au piratage. La perte de contrôle sur tous les appareils connectés facilite le vol des données. Pire, vous aurez du mal à les mettre à jour. C’est pour cela qu’il faut faire le point. Votre consultant informatique pourra ainsi mieux vous conseiller sur l’entretien du système.

Cryptez vos données

Le chiffrage est l’une des meilleures protections informatiques. Il permet de protéger les données qui sortent et entrent dans vos objets connectés. Même si un intrus parvient à accéder à votre système il ne pourra décrypter les informations. Mettez surtout à jour continuellement ce chiffrage.

Laisser un commentaire

A hacker easily removes your link spam or thanks you for your contribution.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *