Télécharger un antivirus gratuit pour votre smartphone Android parmi 9 spécimens

Vous voulez télécharger un antivirus gratuit pour votre smartphone Android ( Samsung, LG, Asus, Xiaomi, Huawei, Oppo, OnePlus ou autre ). Je vous présente ici 9 spécimens. Mais lequel choisir ? Je vais répondre en vous montrant le meilleur anti-virus offert en 2023. Et je justifie précisément ce choix, chiffres à l’appui, derrière ce lien : le meilleur antivirus Android gratuit. En suivant ce lien vous verrez qu’il y a trois exæquos cette année en première place. En effet trois anti-virus offerts pour téléphone Android ont eu d’excellents résultats aux tests de performance. Vous pourrez installer l’un d’eux sur votre mobile.

Télécharger un antivirus gratuit sur votre mobile Android parmi les trois lauréats dans cette catégorie en 2023. Installer Avast Mobile Security, AVG Antivirus Free ou Securion OnAv ? Je vous aide à choisir et vous parle de 6 autres spécimens gratuits et 4 payants.

 

Quel antivirus gratuit télécharger sur mobile ?

Avast ou AVG ? Pourquoi pas les deux ?

Parmi les neuf spécimens présentés dans cette page, je m’attarde sur trois apps antivirales gracieuses à télécharger. Parce que ce sont les meilleurs antivirus gratuits sur smartphone Android. En effet ils ont cartonné aux mesures de performance selon trois critères précis. En fin de page je vous présente les six autres concurrents disponibles sur le Play Store, la plateforme de téléchargement officielle de Google Android.

D’abord les trois anti-virus offerts ont été sélectionné selon des tests rigoureux. En effet deux organismes de tests professionnels ont sélectionné trois antivirus gratuits pour mobile Android : Avast Mobile Security, AVG Antivirus Free et Securion OnAV exæquos en 2023. Ainsi ils ont mesuré trois critères : la détection de malware, les faux positifs et l’occupation du mobile. Et sur l’ensemble des mesures, ces trois antimalware gratis dépassent leur concurrents sur smartphone Android en 2023.

Ensuite je vous propose de télécharger un antivirus gratuit sur le Play Store de Google parce que c’est la plateforme de référence pour les smartphone Android. Ces app sont vérifiées par Google, notamment au niveau de la sécurité internet, avant d’être proposées au public. C’est pourquoi il vaut mieux privilégier cette plateforme de téléchargement.

Passons au premier lauréat.

Avast Mobile Security est-il bon ?

En choisissant Avast Mobile Security, non seulement vous pouvez télécharger un antivirus gratuit pour votre smartphone Android, mais aussi vous protégez votre vie privée et améliorez les performances de votre appareil.

Avast Mobile Security est un anti-malware gratis pour Android

Avast Mobile Security pour mobile Android

En effet en plus de bloquer les virus informatiques, chevaux de Troie et autres malwares, son VPN permet de protéger votre identité en ligne. Et son anti-phishing ainsi que sa surveillance Wi-Fi sécurise votre navigation sur le Web.

En détail le blocage des malwares de toutes sortes passe par des analyses régulières de votre mobile Android, l’identification des applications malveillantes avant leur installation, la détection des liens et sites Web agressifs et la surveillance du réseau Wi-Fi local.

Protégez votre vie privée en ligne en utilisant un VPN qui masque votre activité et votre adresse IP. Sur votre téléphone vous pouvez aussi sécuriser vos photos et vos applications sensibles grâce à un code PIN, un modèle ( avec le doigt ) ou une empreinte ( digitale ).

Enfin supprimez les fichiers indésirables qui encombrent votre mobile. Et faites-le fonctionner comme s’il était neuf.

En ce qui concerne le comparatif antivirus gratuit publié sur ce site, cet anti-virus offert détecte la totalité des 6 638 attaques et malwares. De plus il ne fait aucun faux positif et monopolise peu les ressources de l’appareil.

Pour récupérer cet anti-malware gratis pour smartphone Android depuis le Play Store, cliquez ici. 7,2 millions de mobinautes l’ont noté 4,7 sur 5 en moyenne.

Le suivant est excellent aussi.

Télécharger un antivirus gratuit : AVG Antivirus Free ?

Télécharger un antivirus gratuit comme AVG Antivirus sur votre mobile Android est une bonne idée

AVG Antivirus est un anti-virus offert

Télécharger un antivirus gratuit comme AVG Antivirus Free pour prémunir votre téléphone Android des virus, spywares et malwares, et aussi l’optimiser. En effet AVG Antivirus Free s’occupe de votre sécurité, votre vie privée en ligne et également des performances de votre mobile.

Non seulement il protège votre appareil Android des apps malveillantes, mais en plus il protèges vos données en cas de vol de votre téléphone mobile.

Pour sécuriser vos transactions en ligne, AVG Antivirus Free utilise un VPN pour masquer votre adresse IP et crypter vos échanges. Il vos protège aussi des faux sites Web et tentatives de phishing.

Planquez vos photos dans un coffre-fort et verrouillez certaines applications par un code PIN.

Enfin virez les fichiers indésirables cachés, libérez de l’espace mémoire, accélérez votre appareil et remettez-le à neuf.

Dans le comparatif antivirus gratuit de ce site, cet anti-virus offert détecte tous les menaces et app malveillantes, 6 638 nuisances. Et il ne gêne pas le mobinaute car il se caractérise par aucun faux positif et peu de consommation de ressources machine.

Pour récupérer cette app antivirale gracieuse pour Android depuis le Play Store, suivez ce lien. 7,8 millions d’internautes l’ont noté 4,7 sur 5 en moyenne.

Le prochain se distingue par la même qualité mais …

Securion OnAv puissant et coréen …

L'app pour mobile Android OnAv est en langue coréenne

L’anti-virus offert OnAv est en langue coréenne

Cette app excelle aussi comme les deux autres. Mais, comme je l’avais mentionné il y a un an dans l’article dédié à cet antivirus gratuit coréen, l’interface utilisateur de OnAv n’est toujours pas traduite à la date de publication de cet article, comme vous pouvez le voir sur cette photo. Securion édite un anti-malware gratis de grande qualité mais inutilisable si vous ne maîtrisez pas la langue coréenne.

Si vous lisez la langue coréenne, voici le lien pour le télécharger gratuitement : OnAv.

Quels sont les autres anti-virus offerts disponibles sur le Play Store ?

Les autres anti-malware gratis téléchargeables sur Android

Si vous voulez télécharger un antivirus gratuit autre, alors vous avez le choix :

  • Parmi les anti-virus offerts sur le Play Store, vous avez Avira Security Antivirus & VPN. Il est distancé par les trois meilleurs sur le blocage des malwares.
  • Malwarebytes ne faisait pas partie du comparatif des anti-malware gratis en 2023.
  • C’est une surprise, vous pouvez télécharger l’antivirus Kaspersky gratuitement sur smartphone Android.
  • Et Bitdefender Antivirus est aussi offert sur le Play Store.
  • Apparemment ESET Mobile Security Antivirus est aussi gratuit sur mobile. A voir si ce n’est pas une version d’évaluation ( la gratuité est limitée dans le temps ).
  • Bitdefender Antivirus est disponible aussi en version gracieuse.

En savoir plus

  • Comme vous l’avez remarqué sur les photos de leurs interfaces respectives, ou si vous le savez déjà, AVG a été racheté par Avast en 2016. Et leur programmes de sécurité sont probablement très proches.
  • Vous avez un autre point de vue sur AVG et Avast dans cet article de 2020, dédié à l’environnement PC sous Windows. Il vous concerne quand même en tant que mobinaute.
  • L’antivirus Google Play Protect faisait partie de la comparaison antivirale gratuite en 2023. Mais il n’est plus proposé sur le Play Store à la date de publication de cet article.
  • Vous pouvez regardez un autre avis sur les apps antivirales gracieuses pour mobile Android dans cette vidéo de 3 minutes :

    Si vous n’arrivez pas à lire cette vidéo cliquez ici : 3 antivirus efficaces pour Android pour y accéder sur la plateforme.

  • Et vous avez notamment ces 4 autres solutions antivirales payantes pour smartphone Android : Norton, ESET, McAfee en version d’évaluation gratuite pendant 30 jours, Trend Micro, entre autres.
  • Quel est le meilleur antivirus gratuit Android ? OnAV ex-aequo mais …