Logiciel gratuit de sécurité informatique : antivirus, anti-spam, anti-spyware, anti-troyen et firewall

Le plan du site

Logiciels gratuits de défense

Haut
Pour enrichir votre protection il existe des logiciels gratuits parfois moins efficaces que les autres :

  • firewall gratuit (pare-feu) et test d’intrusion en ligne. 4 logiciels pare-feux gratuits sous windows pour décourager les pirates de s’introduire sur votre PC et 2 tests d’intrusion en ligne pour en tester l’efficacité.
  • Un premier logiciel anti-spyware gratuit. Cette première partie présente un logiciel anti-spyware gratuit très efficace. Il s’agit des conditions d’installation d’Ad-Aware Free Internet Security de Lavasoft.
  • Deux autres logiciels anti espions gratuits puissants sous Windows. Cette seconde page traite rapidement de deux autres anti-espions gratuits puissants. Il s’agit des conditions d’installation de Spybot – Search & Destroy édité par un hacker et de Windows Defender de Microsoft.
  • nettoyeur de disque dur gratuit – signature d’email. Supprimer à fond ses anciens fichiers résiduels sur son ordinateur et passer certaines données et dossiers confidentiels au broyeur. Protéger sa vie privée sur son PC avec des logiciels éprouvés.
  • un logiciel gratuit pour protéger sa vie privée sur son PC : GPG for Windows. Chiffrer autant de fichiers et dossiers privés qu’on veut sur son PC avec une phrase de passe, à un niveau de sécurité très élevé.
  • Logiciels gratuits pour filtrer le Web et signer un email, ainsi défendre sa vie privée sur internet. Signez vos emails pour certifier votre adresse (voire votre identité) à votre correspondant, chiffrez un email confidentiel pour le rendre illisible aux regards indiscrets, installez un filtre Web contre les pages envahissantes, et quelques bonus.
  • Ces antivirus gratuits, AntiVir, AVG, avast! et ClamWin sous Windows, sont les plus connus. 4 logiciels antivirus gratuits sous Windows 2010 et deux outils de suppression de logiciels malveillants, deux programmes anti-virus free pour Linux et Unix, et le test anti-virus EICAR.
  • télécharger un logiciel anti-spam gratuit sous Windows. Une description brève d’un logiciel anti-spam gratuit de type proxy et un autre de type administrateur : Outclock et Spampal édités par des indépendants. Mailwasher n’existe plus en version gratuite.
  • Firefox 3, Opera 9 et Netscape 9, la sécurité des navigateurs web. Voici plusieurs navigateurs web gratuits dont la sécurité est prise en compte par l’éditeur ou la communauté des développeurs.
  • Logiciels de messagerie et navigateur gratuits et sécurisés. Les liens référencent les dernières versions chez les éditeurs officiels. Chaque logiciel de messagerie (instantanée) et navigateur est à installer, de même pour désinstaller IE.
  • Antivirus en Ligne Gratuits: Scan Online de Virus sur PC/Windows. Il est conseillé de faire un scan online de virus de son PC sous Windows de temps en temps pour compléter son logiciel anti-virus. J’ai testé ces six antivirus en ligne gratuits sous Windows XP SP3 : la page de test est indiquée pour chacun d’eux.
  • Pour compléter sa sécurité sur Internet, ces quatre logiciels anti-malware gratuits sont utilisés à la demande de temps en temps. Ces quatre logiciels anti-malware gratuits viennent en complément d’un antivirus et d’un anti-spyware déjà cités dans ce chapitre. Ils renforcent la prévention ou complètent une suppression de malware.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *